VIGNOBLES THIERRY YUNG
Quality
Château HAUT-CALENS
|
 Les premières recherches du Château HAUT-CALENS remontent au XVIIe siècle. En 1979, le propriétaire de l’époque recevait une médaille d’or. Depuis, bien des choses se sont passées. Aujourd’hui Thierry Yung reprend la suite de la propriété viticole qui se compose des appellations Graves et Bordeaux Supérieur. Avec principalement des cépages rouges sélectionnés Merlot et Cabernet-Sauvignon.
La vinification est élaborée en cuves inox sous contrôle des températures durant 3 à 4 semaines avec des remontages quotidiens, ce qui permet de produire un vin aux tanins mûrs, concentré, gras, d’excellente garde et bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix.
Le Château Haut-Calens est un vin classique, corsé, de belle robe soutenue, ample et souple, fin et charnu à la fois, avec des arômes de fruits mûrs.
La Cuvée Prestige, issue de parcelles sélectives, élevée en fûts de chêne pendant 12 mois, vient renforcer la notoriété du Château Haut-Calens. |
VIGNOBLES THIERRY YUNG
Thierry Yung
10, allée des Aulnes
33640 Beautiran
Téléphone : 05 56 67 05 25 et 06 75 02 15 79
Email : vignobles.tyung@orange.fr
|
|

> Le palmares des vins
> Nos coups de cœur de la semaine
  
Château MIRE-L'ÉTANG
À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Le Château est situé sur la bordure maritime et orientale du massif de la Clape, face au soleil levant. Son vignoble très ancien implanté au milieu d’une garrigue envahissante, s’étale en terrasses surplombant la Méditerranée. Son terroir unique, issu de sols arides et caillouteux, est fortement impacté par la sècheresse mais il doit son originalité à la mer toute proche, qui grâce à ses effluves marines rééquilibre ce climat exigeant.
“Le millésime 2021 est, comme depuis 2015, une nouvelle fois de haute volée. Les Rosés et les Blancs récoltés dès la fin Août présentent une excellente qualité, avec des arômes bien marqués et une belle fraicheur. Pour les Rouges, les maturités ont eu du mal à venir du fait de la grande sècheresse de l’été et de l’hygrométrie importante du mois de septembre. Avec beaucoup de patience et un tri strict des raisins abimés à la parcelle, les vignerons de Mire l’Etang sont entièrement satisfaits du résultat obtenu et inscrivent ce millésime 2021 parmi les meilleurs.”
Tout en bouche, La Clape rouge Réserve du Château 2019, 30% Syrah, 36% Mourvèdre, 34% Grenache noir, sur sol argilo-calcaire, élevage en fûts de chêne neufs 12 mois, cuvaison de 4 semaines, a des notes de pruneau et de sureau, dense, ample au palais, il est coloré, typé et corsé.
Le Languedoc rosé cuvée Gris 2021, Grenache noir, Cinsault et Mourvèdre, fin et bouqueté, est rond, très fruité, de belle teinte. Le Languedoc rosé cuvée Corail 2021, Syrah, Cinsault et Grenache, a une robe brillante, au nez délicat d’agrumes et de fruits frais, il est tout en souplesse et persistance, et s’accorde parfaitement avec des calamars farcis ou des côtelettes de porc aux courgettes.
Toujours une réussite, La Clape rouge cuvée des Ducs de Fleury 2020, 50% Syrah, 40% Grenache noir, 10% Mourvèdre, avec des nuances de cassis et de violette, allie charpente et souplesse en bouche.
Excellent La Clape rouge Tradition 2020, 30% Syrah, 50% Grenache noir et 20% Mourvèdre, bien charnu, dévoile des tanins amples, au nez dominé par les petits fruits rouges à noyau, un vin coloré, avec ces notes de cerise et d’humus au palais, d’excellente évolution. On termine sur La Clape blanc cuvée Aimée de Coigny 2021, 60% Roussanne, 30% Bourboulenc et 10% Grenache blanc, rond et suave mais bien équilibré en acidité, avec des nuances de fruits secs persistantes. Philippe et Bernard Chamayrac Route des Vins 11560 Fleury-d'Aude Téléphone :04 68 33 62 84 Email : chateau@mire-letang.frSite personnel : www.chateau-mire-letang.com
|
Domaine DENIS Père et Fils
Au sommet de ses appellations. Le Domaine familial implanté dans le village de Pernand-Vergelesses depuis plusieurs générations compte aujourd’hui 14 ha.
Il est géré par Christophe et Valérie Denis, et leur neveu Jean-Baptiste Gauthey. Leur méthode de culture est raisonnée et écologique pour une viticulture durable. Les raisins sont vendangés à la main et acheminés à la cuverie dans de petites caisses. Les vins sont élevés en fûts de chêne avec une proportion de fûts neufs qui varie de 10 à 30% en fonction de l’appellation, et toujours en veillant à respecter le terroir et les arômes de chaque cépage.
Remarquable Pernand-Vergelesses Premier Cru Sous-Frétille blanc 2020, il est tout en finesse, allie structure et distinction, très marqué naturellement par son terroir, aux senteurs de fleurs et de noisette, de bouche puissante, tout en nuances et persistance, un vin qui demande une cuisine raffinée, comme, notamment, de belles soles ou des escalopes de veau à la crème.
A la suite, ce Pernand-Vergelesses rouge Premier Cru Les Vergelesses 2020, avec cette touche de fumé persistante, ample et très équilibré, où se retrouve une belle subtilité d’ arômes dominée par la griotte et la mûre, savoureux comme cet autre Pernand-Vergelesses rouge Premier Cru Creux de la Net 2019, qui se caractérise par une charpente solide et des nuances de fruits cuits, au nez complexe et subtil à la fois, marqué par la prune et les sous-bois. Joli Pernand-Vergelesses blanc 2020, aux notes de fleurs et de noisette, de bouche puissante et subtile, c’est un vin tout en nuances et persistant.
Excellent Savigny-Lès-Beaune rouge 2020, d’une belle concentration d' arômes (myrtille, épices...), ample, de belle charpente, jolie robe, de bonne garde, naturellement.. On termine sur le Bourgogne Aligoté 2020, de bouche franche, d'une élégante nervosité, aux agréables notes de roses et de citron, à déboucher sur une truite fumée. Christophe Denis 4, Chemin des Vignes-Blanches 21420 Pernand-Vergelesses Téléphone :03 80 21 50 91 Email : contact@domaine-denis.comSite personnel : www.domaine-denis.com
|
Edouard BRUN & Cie
Fondée en 1898 à Aÿ par Édouard Brun rejoint en 1928 par Edmond Lefèvre. En 1968, la fille d’Edmond Lefèvre, Claude Delescot, prend sa suite, secondée par ses fils Philippe et Emmanuel. La maison fait partie de ces maisons que le gigantisme ne séduit pas. Le travail en fûts est une tradition, et certains fûts encore en service ont plus de 40 ans. Le remuage manuel est en vigueur pour les grandes cuvées qui ont besoin de temps pour évoluer. L’élaboration des cuvées et les assemblages restent une histoire de famille, afin de donner chaque année le goût typique à cette maison centenaire.
Emmanuel Delescot nous dit que “les vendanges 2021 n’ont pas été trop difficiles. Comme beaucoup de vignobles, nous avons un peu souffert des maladies, mais nous avons réussi tant bien que mal à sauver notre récolte. Il y a eu une petite perte de récolte, que nous avons pu combler grâce à nos vins de réserve.
Les cuvées à la vente actuellement sont : L’Élégante Grand Cru brut, L’Élégante Grand Cru Rosé, brut Nature, Cuvée Blanc de Noirs, Cuvée Réserve, Blanc de Blancs, Brut Rosé, Cuvée Un Brin de Folie, Cuvée Spéciale et Vintage.”
Le Champagne L’Élégante Grand Cru brut, présenté en bouteille spéciale teinte chêne, un assemblage minutieux de Grands Crus en Pinot noir, 20%, avec, donc, une prédominance de 80% de Chardonnay (fermentation réalisée sous bois en petits fûts de chêne), est une grande cuvée intense et savoureuse, d’une grande complexité aromatique avec des nuances de citron et de miel, dense et distinguée à la fois. L’Élégante rosé Grand Cru brut, de bouche bien équilibrée où l’on retrouve la framboise et la mûre, est un Champagne qui mêle fraîcheur et charpente, finement acidulé. Le brut rosé, 50% Pinot noir, 50% Chardonnay, est de robe rose saumonée avec des reflets cuivrés, sent les fruits frais ( cassis, myrtille).
La cuvée Blanc de noirs Grand Cru, issue de fermentations alcooliques en cuves thermorégulées, vieillissement supérieur à 24 mois, dosage à 3 g/l, développe un nez fin et frais et une robe dorée et limpide à la bulle fine. La bouche révèle une belle intensité, une finale complexe, équilibrée ou la minéralité prolonge l’enchantement… Excellent brut Nature, tout en fraîcheur avec des notes de fruits secs et d’acacia, de bouche minérale et élégante, avec des connotations de brioche. Jolie cuvée Spéciale, de bouche fraîche et souple à la fois, un vin comme nous les aimons, avec des arômes de fougère et de fruits frais. Il y a aussi Un Brun de Folie, une demie bouteille de rosé en dosage extra-dry, aux nuances de fruits frais, un vin tout en nuances d’ arômes, avec cette bouche dense où l’on retrouve la fraise, et ce Vintage 2008, à dominante de fleurs blanches et d’amande, d’une belle persistance aromatique, une cuvée savoureuse, dense, aux notes de noisette et d’abricot.
La cuvée Réserve Premier Cru, 75% Pinot noir, 25% Chardonnay, est d’une belle complexité aromatique où l’on retrouve des notes franches de grillé, de brioche et de fruits frais, dense et distinguée. Famille Delescot 14, rue Marcel Mailly - BP 11 51160 Aÿ Téléphone :03 26 55 20 11 Email : contact@champagne-edouard-brun.frSite personnel : www.champagne-edouard-brun.fr |
DOMAINE ALAIN VIGNOT
Vignerons de père en fils, la famille est propriétaire de 12 ha de vignes dont 10 ha de l’ appellation Bourgogne Côte Saint-Jacques.
En 1934, mon grand-père Fernand, vigneron à Paroy sur Tholon, étend son domaine en achetant sa première parcelle sur la Côte Saint-Jacques. En 1955, mon père Jacques Vignot entre dans l’exploitation familiale, afin de cultiver et d’agrandir le vignoble. En 1976, à la fin de mes études, je rejoins l’exploitation avec l’intention de l’étendre, nous ne produisions alors que le vin gris. Ainsi, le développement du vignoble s’organise avec l’achat et la plantation de nouvelles parcelles en 1977. En 1980, la production de vin rouge abandonnée à la suite du phylloxéra, est relancée. En 1992, nous plantons des cépages Chardonnay pour la production du Bourgogne Blanc, ainsi qu’une parcelle en appellation Côte Saint-Jacques qui donnera le Bourgogne Côte Saint-Jacques Blanc dont nous sommes les seuls producteurs. Cette même année, nous construisons un chai climatisé, afin de pouvoir recevoir ces nouvelles récoltes. En 2006, mon fils julien rejoint l’exploitation après des études au lycée viticole de Beaune en Côte d’Or. A force de persévérance et de travail, nous possédons un vignoble de 13 hectares pour le plus grand plaisir des amateurs de vin. Au fil des générations, la famille VIGNOT a pu acquérir une notoriété grâce à sa persévérance et sa rigueur. Un soin particulier est apporté à chaque phase de l’évolution de la vigne et du vin. Les vendanges sont manuelles. Vinification selon la tradition bourguignonne, élevage en fûts de chêne 12 mois…
Vous allez apprécier ce Bourgogne Côte Saint-Jacques rouge cuvée Les Ronces 2016, élevé en fûts de chêne pendant 12 mois, au nez complexe avec des notes de fruits rouges mûrs et de réglisse, aux tanins présents et savoureux à la fois, est un vin de couleur grenat, riche et velouté. Le Bourgogne Côte Saint-Jacques rouge 2017, élevé à 80% en fûts de chêne, de robe grenat, intense au nez comme en bouche, riche, distingué, au bouquet présent de fruits rouges, très réussi comme le Bourgogne rouge 2017, élevé en cuves Inox avec 10% de fûts de chêne, plus léger, fruité, tout en bouche, un vin dense et harmonieux.
Goûtez le Bourgogne Côte Saint-Jacques blanc 2018, assemblage de Chardonnay et de Pinot blanc, 15% d’élevage en fûts de chêne, aux senteurs de noisette et de pomme mûre, tout en fruité et rondeur, à la fois charpenté et distingué, tout en délicatesse. 16, rue des Prés 89300 Paroy-sur-Tholon Téléphone :03 86 91 03 06 Email : alain-vignot@wanadoo.frSite : domaine-vignotSite personnel : www.domaine-alain-vignot.com
|

> Nos dégustations de la semaine
Château GRAND-PUY-LACOSTE
❤❤❤❤❤ Incontestablement au sommet. Le vignoble couvre 58 ha de vignes d?un seul tenant, âge moyen 38 ans, terroir de grosses graves profondes sur de superbes croupes typiques des grands terroirs du Médoc. Cuvaison longue de 3 semaines, élevage en barriques de chêne français ?grain fin?, dont 75% de bois neuf, élevage de 16 à 18 mois selon le millésime. ?Associé à notre connaissance approfondie du vignoble, parcelle par parcelle, tous nos derniers investissements nous permettent de très vite réagir les années un peu plus délicates, nous explique François-Xavier Borie. Nous ne regrettons surtout pas l?achat de matériel performant (tables de tris vibrantes, égrappage...), c?est ce qui fait la différence et permet d?optimiser le résultat. Nous n?avons pas vraiment changé notre méthode de vinification mais, grâce à une technique plus précise, nous l?avons améliorée sensiblement. Nous désirons nous donner les moyens de mener une viticulture plus perfectionniste.?
?Au final, nous raconte Émeline Borie, en 2021, tout s?est bien passé ! Certes, l?année a été un peu compliquée, nous avions la hantise d?avoir des employés malades du Covid. J?avoue que d?avoir la même troupe de vendangeurs depuis 50 ans nous a bien aidés. Les vendangeurs étaient tous vaccinés, ce qui a relâché la pression. Les vendanges se sont très bien passées, comme les vendangeurs sont logés sur place, cela a évité des contacts avec l?extérieur?
Le temps a été plutôt clément durant la récolte. La qualité du vin est plutôt sympathique, après 3 grands millésimes 2018, 2019, 2020. Le 2021est un millésime très équilibré car le taux d? alcool est tout à fait raisonnable (13°), donc le vin est d?un beau classicisme, ces dernières années nous avions souvent du 14°. Ce 2021 me fait penser aux 2001 ou 2011, des vins avec beaucoup de fraîcheur, Château Grand-Puy-Lacoste a toujours des arômes de cassis, de fruits très noirs, ce 2021 a des senteurs de fruits rouges mais, aux dernières dégustations, il se ?muscle?, et c?est aussi lié aux assemblages. Le vin présente un bel équilibre et nous sommes plutôt satisfaits. Il y a un peu moins de complexité que dans les trois derniers millésimes mais, il a un beau devenir. L?élevage est le même, 75% en barriques neuves pendant 16 à 18 mois.
2020 est plus classique, pour moi, c?est un très grand Grand?Puy-Lacoste, supérieur au 2019 qui est déjà formidable. Il me fait penser aux 2010, 1990 de très grands millésimes, plus sur la finesse et l?élégance, qui sont vraiment les caractéristiques des vins du Château Grand-Puy-Lacoste. 2018 et 2019 sont deux millésimes très riches, très puissants qui vont avoir beaucoup de succès, ils me font penser aux 2008, 2009 et 2010, des vins très opulents.
Pierre-Antoine, mon frère, est officiellement intégré à l?équipe de Grand-Puy-Lacoste depuis septembre 2020, c?est un jeune Papa, la famille Borie s?agrandit !?
Voilà l?une des plus grandes réussites de la région, avec ce fantastique Pauillac 2019, marqué une nouvelle fois par une très grande proportion de Cabernets Sauvignons: 83% qui exprime tout le caractère et la typicité de ce beau terroir de graves. Ce vin présente une robe d'un rouge pourpre intense, profond et brillant. Les arômes de fruits noirs puissants, en particulier la cerise bigarreau, explosent au nez, renforçant le caractère de raisins bien mûrs tout en gardant une très belle fraîcheur. Le tout est rehaussé d'une pointe d'épices et de menthol. En bouche, l'attaque est très dense, précise et complexe et elle se prolonge sur un milieu de bouche et une finale extrêmement aromatiques et équilibrés, associés à une belle fraîcheur. Le tout est soutenu par des tanins qui allient puissance et élégance et déjà bien fondus. Une nouvelle fois, on retrouve dans ce beau millésime l'expression du grand terroir de Grand-Puy-Lacoste.
Splendide 2018, racé, très caractéristique de ce grand millésime où se mêlent puissance et distinction, élégant, généreux, avec des nuances de fruits rouges mûrs (cerise, fraise des bois), légèrement épicé en bouche, de charpente solide et fine à la fois, savoureux, de très belle évolution. Le 2017, est tout en bouche, de couleur grenat intense, complexe au nez comme en bouche, distingué, aux connotations de cerise confite et d? humus, c?est un vin de grand charme, qui possède des tanins amples et très fins à la fois, d?un grand équilibre, avec beaucoup d?élégance, un millésime de haute tenue.
Epoustouflant 2016, charnu et gras, au nez complexe et subtil à la fois, dominé par la griotte, avec ces notes de fumé, de cerise mûre et d'épices au palais, aux tanins amples mais très fins, un vin harmonieux et complet, avec une belle fraîcheur en finale, de garde, bien sûr. C?est la quintessence de ce que doit être un vrai grand vin de Pauillac, c?est un très grand classique, un vin très long en bouche, un millésime Grand-Puy-Lacoste qui fait date. ?c?est un millésime magnifique, poursuit Émeline Borie, avec une qualité de raisins superbe, que ce soit les Merlots ou les Cabernets. Nous avons fait les assemblages le 12 Décembre, qualitativement, le 2016 est supérieur au 2015, qui est déjà un très beau millésime. Ce sont deux millésimes de grande qualité. En 2016, beaucoup de complexité, très grande longueur en bouche, belle maturité, il me fait penser au 1996. D?un point de vue climatique, la saison 2016 a été assez stressante jusqu?à début juillet, puis, à partir de mi-Juillet les températures élevées ont provoqué un stress hydrique. Il a plu le 10 Septembre, juste de quoi réhydrater la vigne jusqu?aux vendanges, cela lui a redonné un souffle.? Ce 2016 est marqué une nouvelle fois par une très grande proportion de Cabernet-Sauvignon dans son assemblage: 79% qui démontre la richesse et le potentiel de son terroir. Ce vin présente une robe d'un rouge pourpre profond et brillant. Les arômes de fruits noirs intenses explosent au nez, renforçant le caractère de raisin bien mûr tout en gardant une jolie fraîcheur minérale. Le tout est rehaussé d'une pointe d'épices et de fleurs. En bouche, les sensations vont crescendo : suave, dense et complexe.?
Le 2015, est un très beau vin de robe pourpre, volumineux, au nez dense avec des notes de violette, de réglisse et de pruneau, classique et concentré, mêlant puissance et distinction, finesse et structure, de garde. Remarquable 2014, de robe pourpre intense, aux tanins riches mais veloutés, charnu, élégant, de bouche puissante et fondue à la fois, d?évolution prometteuse. Le bouquet dévoile des arômes de fruits noirs bien mûrs et très concentrés, de myrtille évoluant vers la crème de cassis très typique du Grand-Puy-Lacoste, le tout rehaussé par une touche d'épices légèrement poivrée, parfait sur une selle d'agneau rôtie à l'ail en chemise ou des paupiettes de veau en cocotte.
Domaines François-Xavier Borie
|
Château GRAND-PEY-LESCOURS
❤❤❤❤ Très bien classé. Propriété familiale, 3e génération. Quelque 25,6 ha pour le Château Grand-Pey-Lescours, sur sol graveleux et sableux, âge moyen du vignoble de 25 ans, et 4,54 ha pour le Château Bellisle Mondotte, sur sol argilo-calcaire, avec une moyenne d?âge de la vignes de 30 ans. En Bio depuis le millésime 2014.
Vous allez apprécier ce Saint-Émilion GC cuvée Prestige Château Grand Pey Lescours 2018, vin Bio certifié par Ecocert, la cuvée Prestige est issue d?une sélection de vieilles vignes, un vin qui allie puissance et souplesse, qui sent le pruneau, très parfumé en bouche, où dominent la mûre et la vanille, tout en complexité aromatique, vraiment très réussi, de belle couleur (19 €).
Le Saint-Émilion GC Château Bellisle-Mondotte 2016, vin Bio certifié par Ecocert, avec des arômes de cerise et de musc, une note réglissée et épicée, à la finale persistante, il est bien charpenté et équilibré, très distingué, fin, de belle évolution (24 €).
Scea Héritiers Escure
103, Grand Pey
33330 Saint-Sulpice-de-Faleyrens
Tél. : 05 57 74 41 17 Email : heritiers.escure@wanadoo.fr www.vignobles-escure.com
|
Domaine des CHERS
❤❤❤ Vignoble de père en fils depuis 3 générations de 5 ha (4 en Juliénas et 1 en Saint-Amour). ?Des vieilles vignes de 40 à 100 ans sont un atout œnologique indéniable qui apporte concentration et matière, précise-t-on. Le sol est composé de schiste et granit reposant sur des filons argileux.
?Ornée d?une très belle étiquette graphique, voilà un superbe Moulin-à-Vent Voyage dans le Temps 2020, sélection parcellaire issue d?un terroir de de granite et de quartz, élevage de 10 mois en fûts, c?est un vin coloré, au nez puissant et subtil à la fois, aux notes de fruits cuits, charnu, épicé, aux tanins mûrs, de bouche gourmande, à déboucher sur une cuisine épicée comme, par exemple, un chevreau mariné à la marocaine ou une daube de veau aux olives (20 €, c?est un prix très doux). Le Moulin-à-Vent Vieilles vignes 2020, de robe rubis, parfumé (notes de myrtille et de sous-bois), est un vin qui associe couleur et matière, de bouche riche (13,50 €). Son Saint-Amour Arbre de Vie 2020, sélection parcellaire encore, sol de granite et de quartz, élevage de 10 mois en fûts, dont l?étiquette est également très réussie, donne ce vin de bouche charnue et poivrée, finement boisée, de robe pourpre, au nez concentré (mûre et cassis), aux tanins amples, de jolie garde (19,50 €). Le Saint-Amour Vieilles vignes 2021, classique de son appellation, aux nuances persistantes de violette et de framboise mûre, idéal dans sa jeunesse avec un fromage à pâte molle (11 €).
Quant à son autre Juliénas Le Secret de mon Père 2020, autre sélection parcellaire, sol granitique sur un sous- sol de roches bleues volcaniques, il développe une robe violacée, il est parfumé ( cassis, poivre et violette), puissant au nez comme en bouche, savoureux, aux tanins fermes et soyeux à la fois, très persistant et d?excellente évolution (19 €). Le Juliénas Vieilles vignes 2021, de couleur soutenue, équilibré, parfumé, au nez de cassis et d?épices, est un vin aux tanins soyeux (10 €).
Arnaud Briday
|
 

> Les précédentes éditions
|
 |

|
 Domaine DENIS Père et Fils
 Edouard BRUN & Cie
 Château VIEUX RIVALLON
 Domaine des MONTS LUISANTS
 Domaine de NOIRÉ
 Château Le BOURDIEU
 GITTON Père et Fils
 Château MIRE-L'ÉTANG
 Château CANTENAC
 BADER MIMEUR
 MOYAT-JAURY-GUILBAUD
 De SOUSA et Fils
 Domaine François BERTHEAU
 Domaine SCHAEFFER-WOERLY
 Château PEPUSQUE
 Domaine CRÊT des GARANCHES
 Gérard TREMBLAY
 Domaine du LOOU
 Jacques DEFRANCE
 VAZART-COQUART
 Domaine Nathalie et David DRUSSÉ
 P. LANCELOT-ROYER
 Domaine Anthony CHARVET
 Château de PASQUETTE
 CHARPENTIER
 Château du GRAND BOS
 Domaine MARTINOLLE-GASPARETS
 A. MARGAINE
 GOSSET
 CLOS TRIMOULET
 CHATEAU LA GALIANE
 DOMAINE MOULIN DU POURPRÉ
 SCE DU CLOS BELLEFOND
 CHATEAU LE SOULEY-SAINTE-CROIX
 DOMAINE CRET DES GARANCHES
 DOMAINE DES MONTS LUISANTS
 DOMAINE DE LA RENAUDIE
 DOMAINE DE LA CASA BLANCA
 SCEA CHATEAU DAVID
 SCEV CHAMPAGNE MICHEL ARNOULD ET FILS
 DOMAINE ALAIN VIGNOT
|